13 octobre 2009

Thirst, ceci est mon sang

thirst_OneSheet_5

Réalisateur: Park Chan-Wook
Genre: Drame, thriller
Sortie: 30 septembre 2009


L'histoire:


Sang-hyun, jeune prêtre coréen se porte volontaire pour tester un vaccin expérimental. Succombant à la maladie, il revient à la vie grâce à une transfusion sanguine d'origine inconnue. De retour en Corée, il se rend compte qu'il a des besoins similaires à ceux d'un vampire.

La critique:

Le réalisateur voulait explorer le thème du vampire tout en se dégageant (un peu) de la vision traditionnelle car hormis le fait que le buveur de sang du film n'as pas de crocs, ses autres caractéristiques sont "normales". Cependant, le film ne s'inscrit pas totalement dans la lignée des films du genre et pourraient décevoir ceux qui s'attendent à voir un remake coréen de Dracula ou pire, de Twilight. Le mythe du vampire n'est qu'une facette du film et même si cela prend une place importante dans la première partie, l'histoire est davantage focalisée sur la passion sur fond de religion, le bien et le mal, la damnation. Le prêtre, de par sa transformation est confronté à la tentation et est poussé à avoir un autre regard sur sa religion et ce en quoi il croit.

La première partie du film est très réussie et maintient l'attention du spectateur sans vraiment lui laisser le temps de souffler car les actions s'enchainent assez rapidement. La deuxième partie est beaucoup plus sombre, avec des longeurs et il est parfois difficile de suivre. Le réalisateur approfondit les thèmes développé précedement et donne plus d'importance à ce qui paraissait secondaire au début. Cependant cette partie fourmille de détails et des fois on a du mal à voir l'intérêt de certaines scènes et en quoi elles sont censées servir l'histoire.

Pour les âmes sensibles, mieux vaut être prévenu, le film s'inscrit dans la tradition du gore asiatique et même si cela est limité, il y a quand même plusieurs scènes peu ragoutantes, avec usage intensif de sang et de bruitages sympathiques...

                                          thirst_image_16_grand_format       

Posté par bluebox à 15:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Thirst, ceci est mon sang

    merci pour ta critique ça donne envie d'aller le voir!!!

    Posté par coming soonn, 15 octobre 2009 à 10:38
  • très bon film de vampires en effet: le plus intéressant reste la 1ère partie qui renouvelle presque le film de vampires, la seconde étant bcp plus classique

    Posté par eelsoliver, 16 octobre 2009 à 09:59
Poster un commentaire