Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Blue Box
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2009

Brandi Carlile

Brandi_Carlile___Give_Up_The_Ghost_Album_Art

La semaine dernière, Brandi Carlile a sorti son 3e album, intitulé "Give up the ghost". Elle est peu connue en France et c'est bien dommage car sa musique est vraiment originale et rafraichissante... en première position de mon top 10 sans hésitation. Il est difficile de classer sa musique dans une seule catégorie car elle s'inspire de différents styles. Le plus simple serait de dire qu'il s'agit de musique indé avec des orientations rock, folk, country et pop...

Le groupe se compose de la chanteuse Brandi Carlile, des frères jumeaux Hanseroth, de joshua Neumann le violoncelliste et de Matt chamberlain le batteur. Le tout forme un ensemble assez magique et on est facilement transporté dans leur univers. Il y en a pour tous les goûts en matière de rythme car il y a des ballades et des chansons un peu plus "dynamiques"... La chanson la plus connue est "the story" du deuxième album du même titre, que vous avez peut être entendu dans Grey's Anatomy.

Les deux anciens albums sont géniallisimes, mais le dernier est encore mieux, car le groupe ne fait que s'améliorer et essayer de se surpasser. La plupart des chansons ont été écrites sur la route, pendant leurs tournées et ont été jouées en live avant d'être enregistrées. D'autre part, il faut savoir que l'album bénéficie de la participation d'une des chanteuses du groupe "Indigo girls" et de monsieur Elton John (Caroline). L'album est un mélange de voix puissantes et envoutantes, de textes bien écrits et d'instru superbe.
Je ne serais jamais objective concernant ce groupe car j'aime toutes les chansons et je suis une fan de la première heure! Je vous conseille juste d'écouter et de vous laisser transporter...

et pour vous donner une idée, allez visiter son myspace:
http://www.myspace.com/brandicarlileband

bc_press4_forsite

Publicité
Commentaires
B
Coming son: depuis le temps que je te soule avec ça t'as toujours pas écouté?? shame on you!!!! mais j'attends ton avis avec impatience!!!!!!!!!!!<br /> <br /> E: alors toi, inculte, tu ne sais pas ce que tu perds!!! mais bon quand je disais qu'elle était pas connue... je te laisse aller "découvrir"!! et puis on sait jamais, peut être que tu deviendras fan au point d'aller la voir en concert à manchester...mais que dis-je... c'est déjà fait!!! :)
E
Connais pas... ;)
C
mais mais mais qu'est ce que ceci? un article sur Brandy C.!!!!!<br /> En tout cas je vais aller jeter un œil, tu me donne envie!!!
Publicité